Biographie.

Designer textile et fashion designer de formation, Hélène Degott a étudié les arts appliqués à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Arts, Olivier De Serres (Paris), à l’ÉSAA Duperré et à l’École Nationale des Arts Visuels de La Cambre (Bruxelles). Elle a travaillé aussi bien comme assistante d’artiste que comme styliste vêtement et accessoires, bottière, maroquinière, costumière.

Elle s’est tournée, afin de faire la synthèse entre toutes ses expériences, vers une activité de plasticienne. Elle est passionnée par la technique, l’artisanat et les différentes formes de structures de création et de confection telles que les studios, les ateliers, les usines. Ayant évolué au sein d’univers sociaux extrêmement variés, elle aime particulièrement les ponts qu’elle peut tisser entre l’artisanat, le design textile, le dessin. On retrouve dans ses œuvres papier le travail de la matière, de la lumière et l’attention portée à la fluidité, au tombé propres à l’univers textile.

Elle est passionnée par la technique, l’artisanat et les différentes formes de structures de création et de confection telles que les studios, les ateliers, les usines. Ayant évolué au sein d’univers sociaux extrêmement variés, elle aime particulièrement les ponts qu’elle peut tisser entre l’artisanat, le design textile, le dessin.